fr
+420 774 501 511

Typhoon 5 shoproaster

Pour la démonstration de la torréfaction du café dans les cafés et les torréfacteurs.​

"Typhoon 5" possède un système de vortex externe permettant d'éliminer efficacement les coques des grains. Il a été développé afin de répondre aux exigences des maîtres torréfacteurs, tout comme aux débutants dans l'industrie du café !

Demander un devis de prix

Paramètres techniques:

Typhoon 5 shoproaster-fr

Capacité

5 kg

Durée de torréfaction

5 - 8 min

Efficacité

30 kg/h

Source de chaleur

Electricity

Tech specifications:

Tech specifications: Tech specifications:

Tech specifications:

Dimensions

2160 x 1148 x 1730

Masse

480

Puissance de connexion

22 kW

Tension

38A / 380 – 400 V

Coûts énergétiques pour 1 kg de produit

0.4 kW

Consommation d’énergie pendant le processus de torréfaction

9 kWh

customize

Torréfacteurs 100 % à convection

Stabilité, uniformité, efficacité et goût supérieur : voilà les qualités que notre technologie de torréfaction sans contact par air chaud offre. De plus, nos torréfacteurs à convection peuvent torréfier en moyenne 6 lots par heure, contre 3,5 par heure avec des torréfacteurs à conduction. Nos torréfacteurs offrent les taux de convection les plus élevés de l’industrie ; le café lévite essentiellement pendant le processus de torréfaction, minimisant le contact avec le métal ! Cette technologie est parfaite pour torréfier des espressos corsés et du café filtre propre.

Choisissez seulement le meilleur avec Typhoon.

En savoir plus

Installation et configuration faciles pour le torréfacteur

Nos torréfacteurs arrivent dans une boîte sécurisée et il ne faut qu’une seule personne quelques heures pour déballer, installer et commencer à utiliser le torréfacteur ! Nos techniciens fournissent une consultation avancée sur les exigences de ventilation.
Branchez et jouez !

Torréfacteurs électriques à faible consommation d’énergie !

Obtenez des torréfacteurs électriques à faible consommation ! Grâce au système de recyclage de l’air et aux chauffages à 95 % d’efficacité, seulement 0,35 kW sont nécessaires pour torréfier 1 kg de café ! Le torréfacteur peut fonctionner en option avec des éoliennes et des panneaux solaires.
Vous n’avez pas besoin d’installer de gaz dans votre café et torréfaction.

Affichez vos compétences en torréfaction

Design unique et personnalisable avec une chambre de torréfaction transparente pour une visualisation complète du processus vous permet de voir la torréfaction de l’intérieur. Ceci est particulièrement important pour les cafés et torréfacteurs où le torréfacteur fonctionne juste devant les visiteurs.
Transformez la torréfaction en un véritable spectacle pour vos clients !

Technologie moderne de torréfaction à lit fluidisé !

Technologie moderne de torréfaction à lit fluidisé ! Dans nos torréfacteurs SHOP, il n’y a pas de tambours ni d’agitateurs mécaniques, le café est très délicatement et uniformément mélangé par un courant d’air à une vitesse de 7 m/s. C’est notre propre méthode brevetée de torréfaction du café.
Essayez-le vous-même !

Ajoutez de l’unicité à votre moder !

Un torréfacteur de café a depuis longtemps cessé d’être juste un équipement. C’est le cœur de l’entreprise, l’accent qui attire le regard. Pour faciliter l’intégration de Typhoon dans l’intérieur de votre établissement, nous avons développé un configurateur de couleurs flexible. Avec celui-ci, vous pouvez peindre individuellement différents éléments du torréfacteur dans des couleurs RAL. Laissez libre cours à vos idées les plus audacieuses, et nous les réaliserons !

Configurate

Présentation vidéo du torréfacteur Typhoon roasters 5

Cette vidéo montre le fonctionnement de Typhoon shoproaster. Nous parlons également de notre technologie brevetée de lit fluide, ainsi que des possibilités techniques du modèle.

Advantages

Contrôle du flux d’air

Cette fonction permet à l’utilisateur de contrôler pleinement le flux d’air durant toutes les phases de la torréfaction, permettant une consistance maximale du transfert de chaleur. Tous les paramètres sont sauvegardés dans l’historique et donc réutilisables par la suite.

Refroidissement rapide

Après la fin de la torréfaction, il est important d’assurer rapidement le processus de pyrolyse et d’évacuer le café afin d’éviter un goût de grillade. Les torréfacteurs Typhoon permettent de refroidir rapidement le lot en 2 ou 2,5 minutes.

Cours de formation – « Torréfaction de niveau professionnel »

Avec chaque torréfacteur, vous recevez un cours de formation complet gratuit qui vous aidera à mieux connaître nos torréfacteurs, à comprendre profondément les principes de la torréfaction et à élever vos compétences ou celles de votre spécialiste à un niveau professionnel!

Garantie de 2 ans et service instantané

Dans les deux ans suivant la réception, nous réparerons votre équipement et enverrons des pièces gratuites dans les 24 heures depuis notre propre production en République tchèque. Nous utilisons un système d’alerte automatisé en cas de dysfonctionnement, et nos spécialistes résolvent votre problème instantanément.

2x plus de productivité par rapport aux torréfacteurs à tambour

Dans nos torréfacteurs, vous pouvez réaliser jusqu’à 6 lots par heure à charge maximale, et les torréfacteurs n’ont pas besoin de protocole de préparation : vous pouvez démarrer un nouveau cycle immédiatement après le déchargement!

Maintenance pratique et rare

Nos torréfacteurs sont conçus pour faire gagner du temps au client, car chaque jour passé à l’entretien ou à la maintenance est une perte de temps. C’est pourquoi tous les modèles ont un design pratique avec un accès facile pour un entretien et un nettoyage rapides de toutes les pièces.

Demander un devis de prix

Obtenez plus d’informations sur
le torréfacteur à café Typhoon!
Cliquez sur cette touche pour
nous permettre de collecter automatiquement vos données.
Rotate your phone!

Demander un devis de prix

Obtenez plus d’informations sur
le torréfacteur à café Typhoon!
Cliquez sur cette touche pour
nous permettre de collecter automatiquement vos données.

Demander un devis de prix

Obtenez plus d’informations sur
le torréfacteur à café Typhoon!
Cliquez sur cette touche pour
nous permettre de collecter automatiquement vos données.

en
+420 774 501 511

Typhoon 5 kg shoproaster

For ​demonstrating​ coffee roasting in coffee shops and roasteries.

"Typhoon 5" is equipped with ​an​ external cyclone for effective removal of coffee chaff. It has been developed to meet the demands of both the professional roaster master and beginners in the coffee industry!

Request a quote

Tech specifications:

Typhoon 5 kg shoproaster

Capacity

5 kg

Roast time

5 - 8 min

Efficiency

30 kg/h

Heat source

Electricity

Tech specifications:

Tech specifications: Electric version

Electric version

Dimensions

2160 x 1148 x 1730

Weight

480

Connection power

22 kW

Voltage

38A / 380 – 400 V

Energy costs for 1 kg of the product

0.4 kW

Power consumption during the roasting process

9 kWh

Customize

100% Convection Roasters

Stability, uniformity, efficiency, and superior taste. These are the qualities that our contact-free, air roasting technology boasts. Moreover, our convection roasters can roast an average of 6 batches per hour, compared to 3.5 per hour with conduction roasters. Our roasters offer the highest convection rates in the industry; the coffee essentially levitates during the roasting process, minimizing contact with metal! This technology is perfect for roasting full-bodied espresso and clean-filter coffee.

Choose only the best with Typhoon.

Learn more

Easy Installation and Setup for the Roaster

Our roasters arrive in a safe box, and it only takes one person a couple of hours to unpack, set up, and start operating the roaster! Our technicians provide advanced consultation on ventilation requirements.
Plug and play!

Electric roasters with low energy consumption!

Get electric roasters with low consumption! Thanks to the Recycling air system and heaters with 95% efficiency, only 0.35 kW is needed to roast 1 kg of coffee! The roaster can optionally run on wind turbines and solar panels, so no need to install gas in your coffee shop and roastery.

Display Your Roasting Prowess

Unique and customizable design with a transparent roasting chamber for complete visualization of the process allows you to watch the roasting from the outside. This is especially important for coffee shops and roasteries where the roaster operates right in front of the visitors.
Turn roasting into a real show for your customers!

Modern Fluid Bed roasting technology!

Modern Fluid bed roasting technology! In our SHOP roasters, there are no drums or mechanical agitators; coffee is very delicately and evenly stirred by an air stream at a speed of 7m/s. This is our own patented method of coffee roasting.
Try it yourself!

Add uniqueness to your moder!

Coffee roasters are more than just equipment. At the heart of your business, eye-catching accents can fit any Typhoon machinery into the interior aesthetic of your establishment. With a flexible color configuration, you can paint different elements of the roaster individually with RAL colors. With the freedom to express your most daring ideas freely, Typhoon can bring them to life!

Configurate

Video presentation of Typhoon roasters 5

In this video, we clearly demonstrate how a Typhoon shoproaster works, our fluid-bed patented technology, and the history of our company.

Advantages

Airflow control


This function allows​ the user to maintain​ full control over airflow throughout every stage of roasting, resulting in maximum consistency during heat transfer. All parameters are saved to the history log and can be reloaded for following roasts.

Quick cooling


After a roast is ready, it’s important to quickly stop the pyrolysis process and ​discharge the coffee to avoid any baked flavors. Typhoon roasters cool the batch in as little as 2 to 2.5 minutes.

Training Course – “Professional Level Roasting”

With each roaster, you receive a free comprehensive training course that will help you get to know our roasters, deeply understand the principles of roasting, and elevate your or your specialist’s skills to a professional level!

2-Year Warranty and Instant Service

Within two years from the moment of receiving, we will repair your equipment and send free parts within 24 hours from our own production in the Czech Republic. We use an automated alert system in case of malfunctions, and our specialists resolve your issue instantly.

2x Productivity Compared to Drum Roasters

In our roasters, you can do up to 6 batches per hour at maximum load, and the roasters don’t need a preparation protocol – you can start a new cycle immediately after unloading!

Convenient and Rare Maintenance

Our roasters are designed with customer time-saving in mind, because every day spent on service or maintenance is a loss of time. Therefore, all models have a convenient design with easy access for quick servicing and cleaning of all parts.

Request a quote

Get more information about
Typhoon coffee roaster!
By pressing this button,
you automatically allow us to collect your data
Rotate your phone!

Request a quote

Get more information about
Typhoon coffee roaster!
By pressing this button,
you automatically allow us to collect your data

Request a quote

Get more information about
Typhoon coffee roaster!
By pressing this button,
you automatically allow us to collect your data