fr
+420 774 501 511

Typhoon 10 kg Industrial

Le premier torréfacteur hybride de son genre !

Débloquez tout le potentiel de vos grains de café avec Typhoon 10 kg Industrial pour de grands volumes. Notre technologie unique vous offre une machine automatique à 100% par convection avec une faible consommation d'énergie. Torréfiez votre café de manière plus rentable, à une qualité supérieure et à une vitesse plus rapide avec Typhoon 10 kg !

Demander un devis de prix

Paramètres techniques:

Typhoon 10 kg hybrid-fr

Capacité

6 - 10 kg

Durée de torréfaction

7 - 10 min

Efficacité

60 kg/h

Source de chaleur

gas/electro

Tech specifications:

Tech specifications: Version brûleur à gaz

Version brûleur à gaz

Tech specifications: Electric version

Electric version

Dimensions

3250 х 1200 х 2050

Masse

1100 kg

Puissance de chauffage

10 – 45 kW

Consommation de gaz

3 m3/h

Puissance de connexion

12 kW

Tension

20A / 380 – 400 V

customize

Torréfacteurs 100% à convection

Notre technologie brevetée de « lit fluidisé » vous permet d’obtenir un café 100% uniforme, 30-40% plus rapidement. Grâce à la torréfaction à air, les grains de café ne brûlent pas, mais sont répartis uniformément sur une grille horizontale et activement agités par des flux d’air pendant le processus de torréfaction. De plus, un torréfacteur à convection reproduit plus facilement les profils prédéfinis, en modes manuel et automatique. Le torréfacteur n’a pas besoin de faire des ajustements pour l’inertie des métaux car la réponse est presque instantanée. Les torréfacteurs à convection dissipent à peine la chaleur pour le préchauffage du métal ; chaque kilowatt d’énergie va directement au chauffage du café.
Utilisez uniquement la technologie moderne avec Typhoon !

En savoir plus

Torréfacteurs électriques à faible consommation !

Grâce au Système de Recyclage de l’Air, l’air circule dans un cercle fermé avec des chauffages à un taux d’efficacité de 95%. La torréfaction de 1 kg de café ne nécessite que 0,35 kW ! Le torréfacteur se branche simplement sur le réseau, mais peut éventuellement fonctionner avec des éoliennes et des panneaux solaires. Il existe également une version avec un brûleur à gaz.
Réduisez vos coûts de torréfaction avec Typhoon Roasters !

2x de productivité par rapport aux torréfacteurs à tambour

Avec Typhoon 10 kg Industrial, vous pouvez faire jusqu’à 6 lots par heure à charge maximale, et les torréfacteurs ne nécessitent aucun protocole de préparation—vous pouvez démarrer un nouveau cycle juste après le déchargement. C’est très pratique si vous avez besoin de torréfier de grands volumes.
Ne vous contentez pas de moins !

Automatisation complète du processus

La torréfacteur torréfie automatiquement le café. L’opérateur n’a qu’à créer un profil – le torréfacteur se prépare lui-même pour la torréfaction, ajoute le café, le torréfie et le décharge sur le refroidisseur au bon moment ! Tous les paramètres peuvent être ajustés en temps réel.
La torréfaction n’a jamais été aussi simple !

Entretien pratique et peu fréquent

Nos torréfacteurs sont conçus en gardant à l’esprit le temps de nos clients, car chaque jour passé en service ou en maintenance est une perte de temps. C’est pourquoi tous les modèles ont un design pratique avec un accès facile pour un service rapide et un nettoyage de tous les composants.
Avec Typhoon 10, vous pouvez vous concentrer uniquement sur la torréfaction !

Add uniqueness to your moder!

A coffee roaster has long ceased to be just equipment. It is the heart of the business, the eye-catching accent. To make it easier for you to fit Typhoon into the interior of your establishment, we have developed a flexible color configurator. With it, you can paint different elements of the roaster individually in RAL colors. Give freedom to your most daring ideas, and we will bring them to life!

Configurate

Présentation vidéo du torréfacteur Typhoon

Cette vidéo montre clairement le fonctionnement du torréfacteur Typhoon. Nous parlons également de notre technologie brevetée de lit fluide, ainsi que de l’histoire de notre entreprise

Avantages

Modern Fluid Bed Roasting Technology!

Coffee is delicately and evenly stirred by an air flow at a speed of 7m/s. This is our patented coffee roasting method!

Refroidissement rapide

Une fois la torréfaction terminée, il est important d’arrêter rapidement le processus de pyrolyse et de décharger le café pour éviter toute saveur de torréfaction excessive. Les torréfacteurs Typhoon refroidissent le lot en aussi peu que 2 à 2,5 minutes.

Garantie de 2 ans sur tout avec un service instantané

Dans les 2 ans suivant la réception, nous réparerons votre équipement et enverrons des pièces gratuites dans les 24 heures à partir de notre propre production en République tchèque.

Torréfaction sans défauts

La torréfaction par convection élimine le principal facteur causant des défauts : le chauffage du métal à plus de 300 degrés qui entre en contact avec le grain. Oubliez les brûlures, les éclats, les incendies et les cratères : torréfiez du café sans défauts !

Transfert de Profils

Nous transférerons jusqu’à 20 de vos profils de votre ancienne torréfactrice vers la nouvelle torréfactrice Typhoon, en préservant les principaux points de contrôle. Le goût et la qualité seront nettement meilleurs.

Cours de Formation

Avec chaque torréfacteur, vous recevez un cours de formation gratuit et complet qui vous aidera à connaître nos torréfacteurs, à comprendre profondément les principes de la torréfaction et à élever vos compétences ou celles de votre spécialiste à un niveau professionnel !

Demander un devis de prix

Obtenez plus d’informations sur
le torréfacteur à café Typhoon!
Cliquez sur cette touche pour
nous permettre de collecter automatiquement vos données.
Rotate your phone!

Demander un devis de prix

Obtenez plus d’informations sur
le torréfacteur à café Typhoon!
Cliquez sur cette touche pour
nous permettre de collecter automatiquement vos données.

Demander un devis de prix

Obtenez plus d’informations sur
le torréfacteur à café Typhoon!
Cliquez sur cette touche pour
nous permettre de collecter automatiquement vos données.

en
+420 774 501 511

Typhoon 10 kg Industrial

Revolutionary coffee roasting technology for industrial production volumes

Unlock the full potential of your coffee beans with Typhoon 10 kg Industrial for large volumes. Our unique technology gives you a 100% convection, automatic machine with low energy consumption. Roast coffee more cost-effectively, at a higher quality and faster speed with Typhoon 10 kg!

Request a quote

Tech specifications:

Typhoon 10 kg Industrial

Capacity

6 - 10 kg

Roast time

7 - 10 min

Efficiency

60 kg/h

Heat source

electro

Tech specifications:

Tech specifications: Gas burner version

Gas burner version

Tech specifications: Electric version

Electric version

Dimensions

3250 х 1200 х 2050

Weight

1100 kg

Heating power

10 – 45 kW

Gas consumption

3 m3/h

Connection power

12 kW

Voltage

20A / 380 – 400 V

Customize

100% convection roasters

Our patented ‘fluid bed’ technology allows you 100% uniform coffee, 30-40% faster. Thanks to air roasting, the coffee beans don’t burn, but are evenly distributed on a horizontal grid and actively stirred by air streams during the roasting process. In addition, a convection roaster more easily replicates the set profiles in both manual and automatic modes. The roaster doesn’t need to make adjustments for the inertia of metals as the response is nearly instantaneous. Convection roasters hardly dissipate heat for metal preheating; every kilowatt of energy goes directly to heating the coffee.
Use only modern technology together with Typhoon!

Learn more

Electric roasters, with low consumption!

Thanks to the Recycling Air System, the air circulates in a closed circle with heaters at a 95% efficiency rate. Roasting 1 kg of coffee takes only 0.35 kW! The roaster simply plugs into the grid, but can optionally run on wind turbines and solar panels. There is also a version with a gas burner.
Reduce your roasting costs together with Typhoon Roasters!

2x productivity compared to drum roasters

With Typhoon 10 kg Industrial, you can do up to 6 batches per hour at maximum load, and the roasters don’t require any preparation protocol—you can start a new cycle right after unloading. This is very convenient if you need to roast large volumes.
Don’t settle for less!

Full automation of the process

The roaster automatically roasts the coffee. The operator only needs to create a profile—the roaster will prepare itself for roasting, add the coffee, roast it, and unload it onto the cooler at the right time! All parameters can be adjusted in real-time.
Roasting has never been this easy!

Convenient and infrequent maintenance

Our roasters are designed with our customers’ time in mind, because every day spent on service or maintenance is a loss of time. That’s why all models have a convenient design with easy access for quick service and cleaning of all components.
With Typhoon 10, you can focus solely on roasting!

Add uniqueness to your moder!

Coffee roasters are more than just equipment. At the heart of your business, eye-catching accents can fit any Typhoon machinery into the interior aesthetic of your establishment. With a flexible color configuration, you can paint different elements of the roaster individually with RAL colors. With the freedom to express your most daring ideas freely, Typhoon can bring them to life!

Configurate

Advantages

Modern Fluid Bed Roasting Technology!

Coffee is delicately and evenly stirred by an air flow at a speed of 7m/s. This is our patented coffee roasting method!

Quick cooling

After a roast is ready, it’s important to quickly stop the pyrolysis process and ​discharge the coffee to avoid any baked flavors. Typhoon roasters cool the batch in as little as 2 to 2.5 minutes.

2-year warranty on everything with instant service

Within 2 years from the time of receipt, we will repair your equipment and send free parts within 24 hours from our own production in the Czech Republic

Defect-Free Roasting

Convection roasting eliminates the main factor that causes defects: over 300 degree metal heating over making contact with the bean. Forget about scorching, chipping, burning, and craters—roast coffee without defects!

Profile Transfer

We will transfer up to 20 of your profiles from your old roaster to the new Typhoon roaster, preserving the main control points. The taste and quality will be significantly better.

Training Course

With each roaster, you receive a free comprehensive training course that will help you get to know our roasters, deeply understand the principles of roasting, and elevate your or your specialist’s skills to a professional level!

Request a quote

Get more information about
Typhoon coffee roaster!
By pressing this button,
you automatically allow us to collect your data
Rotate your phone!

Request a quote

Get more information about
Typhoon coffee roaster!
By pressing this button,
you automatically allow us to collect your data

Request a quote

Get more information about
Typhoon coffee roaster!
By pressing this button,
you automatically allow us to collect your data